Innover ensemble
Nous développons ici la typologie des interventions que nous pouvons mettre en place avec vous. Cela repose sur plus de 10 ans de pratiques et d'ajustement des ces approches... Mais chaque mission, chaque projet est particulier et nécessite un travail conjoint de contextualisation.
Créer
Créer des offres innovantes, inventer de nouveaux produits, imaginer de nouveaux services ou transformer votre organisation
Anticiper
Anticiper le Futur. Définir une vision pour votre organisation ou votre entreprise en utilisant la puissance de la Prospective Stratégique
Innover
Mettre en place et soutenir l’intraprenariat, coacher des Ă©quipes, imaginer et construire des lieux d’innovation
Transmettre
Former vos Ă©quipes aux approches d’innovation les plus prometteuses (Design Thinking, Design Fiction, …)â, de prospective mais aussi de storytelling
PlanĂšte
Prendre conscience grĂące Ă des ateliers de sensibilisation (Fresques ou spĂ©cifiques), Inscrire l’enjeu environnemental au coeur de l’innovation par une approche dĂ©diĂ©e
IAncillaire
S’assurer que l’IA est au service des humains, qu’elle les aide, qu’elle est un support ancillaire, en lui permettant de donner le meilleur de lui-mĂȘme
Quelques interrogations habituelles et des débuts de réponses...
Quel mode d'engagement?
Nous suggérons un mode au forfait qui vous permet de connaßtre votre budget dÚs le départ.
Comment se déroule la contractualisation ?
Nous proposons un ou deux rendez-vous pour comprendre votre contexte, vos enjeux et vos attentes. Nous en profitons pour suggĂ©rer 2 approches (gĂ©nĂ©ralement une en largeur et une autre en profondeur) avec la durĂ©e et le coĂ»t associĂ©s. Vous nous indiquez celle que vous prĂ©fĂ©rez et nous vous faisons parvenir une proposition dĂ©taillĂ©e (les phases, les livrables, le mode de travail, les ateliers, …)
Vous ne connaissez pas mon métier, est-ce un problÚme?
Voilou la question que nous prĂ©fĂ©rons : plus de 10 ans de pratiques innovantes nous invitent Ă dire que notre naĂŻvetĂ© vis-Ă -vis de votre mĂ©tier est une chance! Nous pouvons en toute libertĂ© questionner et revisiter des pratiques, usages et intentions. Ce que vous trouverez chez nous n’est pas une expertise sur votre mĂ©tier, mais plutĂŽt une expertise des dĂ©marches d’innovations : nous trouverons celle qui convient le mieux Ă vos enjeux.
Combien de workshops pour mon nouveau produit?
Nous adorons cette question lĂ©gitime. Et la rĂ©ponse pourrait ne pas vous plaire, alors parlons-en. Mais sinon, disons 3, peut-ĂȘtre 5 đ (cela dit, ils seront certainement diffĂ©rents de ceux que vous aviez en tĂȘte…). Ah puis aussi : les ateliers, ce n’est que la toute petite partie trĂšs visible de la dĂ©marche.
Que veux dire HUMAIN chez Future Path?
Il s’agit d’abord de s’intĂ©resser aux Humains Ă qui l’innovation est destinĂ©e (empathie, donc). Il s’agit aussi la nature de notre prestation : nous sommes une micro-structure, donc nous privilĂ©gions des relations chaleureuses et professionnelles.
Et si l'Environnement ne me concerne pas?
Nous en serions surpris et nous tenterons de proposer une sensibilisation Ă ce thĂšme pour dĂ©buter (vous prendrez bien une petite fresque, non?). Cependant, nous ne serions pas le bon partenaire si votre intention Ă©tait de ne pas intĂ©grer les limites finies de notre PlanĂšte Ă votre innovation (ce qui n’est Ă©videmment pas le cas, n’est-ce pas? đ)
Et l'IA dans tout ça?
L’IA va ĂȘtre un sujet Ă part dans l’innovation ces prochaines annĂ©es. Nous souhaitons vous aider Ă mettre l’humain au coeur du processus d’innovation ; et l’IA pose de gros enjeux de ce point de vue. En particulier , la sidĂ©ration et la surconfiance que tout utilisateur ressent face aux GenAI. Selon nous, il est important d’en avoir conscience et d’intĂ©grer ces enjeux-lĂ (et d’autres) dans la dĂ©marche.
Ce que nous avons déjà entendu...
Et maintenant, vous avez envie d’en savoir plus ou d’aller plus loin !
Grrr, il va falloir remonter tout en haut pour naviguer… Sauf si vous trouvez votre bonheur đ