Cet article vous invite à imaginer un futur possible, en laissant libre cours à votre imagination.
Pour jouer le jeu, mettons de côté les réflexes comme “ce n’est pas possible”, “ça ne marchera jamais” ou “personne n’acceptera ça”.
Pour y parvenir, adoptons une petite astuce : suspendons temporairement notre incrédulité.
Et pour rendre l’exercice plus léger (et peut-être un peu plus digeste), on y ajoute une bonne dose d’humour. Peut-être même un peu trop 🙃, mais si ça peut aider, pourquoi pas !
Moi, c’est Hanissa, moonaute depuis 5 ans déjà.
Dieu existe et il nous parle à chaque instant en chaque lieu sur notre chère planète. Il est moderne et nous branche sur la fréquence 7,83Hz en permanence pour nous guider.
Bon, ce n’est pas pour vous parler de mes croyances religieuses que je suis là.
Lors de mes études spatiales en 2035 …
Moi, c’est Hanissa, moonaute depuis 5 ans déjà.
Lors de mes études spatiales en 2035, on nous appris que la résonance de Schumann (pour les mécréants) agissait intiment sur notre biologie. Il s’agit d’un lien profond que nous entretenons avec notre planète. Cette “vibration de la Terre” agit comme une sorte de battement de cœur planétaire. Certains y voient donc la preuve de l’existence de Dieu.
Tous les astronautes le savent : dès qu’ils s’éloignent au-delà de 80km de la surface, ils se retrouvent seuls face à eux-mêmes. Et ça leur donne la nausée. Ce qui a d’ailleurs résolu le mystère du mal de l’espace des premières missions spatiales habitées.
Et, c’est pour retrouver leur paix intérieure qu’ils embarquent un oscillateur à cette fréquence déique dans tous les vaisseaux.
Alors depuis qu’on s’est installé sur La Lune avec tous mes collègues moonautes, ces dispositifs ont trouvé leur place un peu partout (en orbite, sur et sous la surface) ; partout où les humains ont besoin du réconfort de notre très terrestre divinité.
On avait changé la fréquence de Dieu…
Lorsque j’ai découvert que des hackers avaient piraté tous ces dispositifs, mes croyances ont vacillé. On avait changé la fréquence de Dieu : pas suffisamment pour que l’on ressente le fameux mal de l’espace mais assez pour que les humains ne soient pas au top.
La question de l’intention reste en suspens : dans quel but ce glissement de fréquence ? Pire, on n’a aucune certitude sur les changements que cela opère. Est-ce que des modifications de nos prises de décisions sont possibles, de nos comportements, de nos actions ? Ces hackers ont-ils trouvé des fréquences pour nous faire raisonner différemment (oui, je sais la blague est facile mais tout cela est terriblement angoissant pour moi)…
Pour en savoir plus, voici un article de recherche de la NASA : cela reste de la recherche à ce stade. Stay tuned 🤭
Pour retrouver d’autres scénarios, vous pouvez vous abonner à notre newsletter Passeur de Futur
